Volkswagen Golf Alltrack 2018, misez sur une familiale aux multiples qualités

Il est bien connu que les familiales sont plus agréables à conduire que la plupart des utilitaires. Mais la Golf Alltrack, équipée d’un moteur turbo 4 cylindres TSI de 1,8 litres, est plus que cela. Version haut de gamme de la Golf SportWagen, elle procure des sensations sportives à la conduite et une réactivité à l’accélération.
En plus d’offrir une expérience de conduite satisfaisante, ce modèle n’a rien à envier aux multisegments. En effet, la Golf Alltrack possède un espace de coffre volumineux, avec double rangement sous le plancher et des places arrières spacieuses.
Le seuil offre un dégagement au sol assez surélevé pour les excursions hors des sentiers battus. Il est cependant moins important que sur un SUV, ce qui rend l’accès à l’habitacle plus facile.

Un plaisir de conduite sur tous les terrains

En 2018, Volkswagen offre le choix sur ce modèle entre boîte manuelle ou automatique. La boîte manuelle à double embrayage et 6 rapports permet une conduite dynamique et active. La boîte automatique, peut-être plus confortable, s’accompagne de palettes au volant dont l’intérêt est de rendre la conduite moins monotone.

Légère et agile grâce à la puissance de son moteur, la Golf Alltrack s’adapte aussi aux irrégularités du terrain. La suspension surélevée permet d’emprunter des voies moins entretenues et la transmission 4Motion ou quatre roues motrices assure au véhicule une bonne tenue de route quelles que soient les conditions.

L’alliance du style et de la technologie

Concernant le design intérieur, la Golf Alltrack 2018 est équipée d’un volant et de sièges en cuir de série. Le conducteur peut ajuster sa position au moyen de 12 réglages électriques.
Le système d’infodivertissement est ergonomique et réactif. Compatible avec les systèmes Apple et Android, il est constitué d’un écran avec commandes tactiles et de mollettes pour le volume et le réglage de la radio.

Le modèle 2018 dispose de deux ensembles d’options :

  • L’aide à la conduite avec, entre autres, une caméra de recul active même quand l’écran est éteint, une aide au stationnement, un système de détection des angles morts, un régulateur de vitesse couplé à un radar anti-collision
  • Le système d’éclairage incluant des phares LED adaptatifs

En bref, maintenant qu’une familiale regroupe les avantages d’un multisegment avec la réactivité et le confort, le seul frein reste le prix de base relativement élevé. Mais en passant par votre mandataire Volkswagen qui propose des véhicules neufs à des tarifs avantageux, la Golf Alltrack est sans aucun doute le choix gagnant pour 2018.

2018-03-13T17:34:23+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire