Le mystère demeure sur le dernier SUV Mitsubishi

Le mystère demeure sur le dernier SUV Mitsubishi

Si chaque sortie d’un nouveau véhicule est un moment spécial (aussi bien pour les constructeurs auto que pour les futurs acheteurs !), le dernier SUV compact de Mitsubishi ne manquera pas de faire parler de lui ! C’est en effet assez rare dans le domaine : le dernier né de la firme japonaise n’a pas encore de dénomination (du moins, celle-ci n’a pas encore publiquement dévoilée) et se fait appeler provisoirement « The New SUV ». Avec son look moderne, ce SUV surélevé et empreint de mystère reprend les lignes du XFC (concept dévoilé en 2022). Quelques informations circulent à son sujet, et certains aspects de son design ont aussi pu être révélés.

Mitsubishi : une marque centenaire qui a marqué l’histoire automobile

Fondée en 1917, l’histoire de la marque automobile Mitsubishi est ponctuée par de nombreux succès. Le Model A (première voiture japonaise produite en série), le Mitsubishi PX33 (premier modèle 4×4 à transmission intégrale au Japon), la Mitsubishi 500, la Colt 600 suivie par la Colt 800 puis la Colt 1000F (véritable point de départ du développement des SUV), ou encore le célèbre Outlander (premier SUV de la firme lancé en 2001) sont autant de modèles qui ont véritablement marqué l’industrie et qui continuent à faire parler d’eux encore aujourd’hui.

Que sait-on du mystérieux New SUV de Mitsubishi ?

Si les informations concernant The New SUV de Mitsubishi sont assez minces, certaines images ont toutefois montré que le dernier né de la marque japonaise est inspiré du XFC Concept, dévoilé en 2022 à l’occasion du Vietnam Motor Show. On y retrouve des jantes plus petites de 18 pouces et des projecteurs LED en Y, un toit flottant, un capot plongeant ou encore une face avant Dynamix Shield. Côté dimensions, le New SUV mesurerait 4,4 mètres de long pour 1,81 de large et 1,66 mètre de haut, avec une garde au sol de 222 mm. Quatre modes de conduite viendront équiper ce SUV compact : normal, humide, gravier et boue. Le système audio Dynamic Yamaha est une des caractéristiques qui plaira aux grands fans : le son s’adapte en fonction de la vitesse du véhicule ! Le moteur annoncé est de 1,5 litre (très probablement en bloc essence, avec une transmission à variation continue).

Pour la commercialisation de ce nouveau SUV « mystère » de Mitsubishi en Europe, il faudra patienter encore. En effet, le constructeur prévoit les premières livraisons à l’automne 2023 sur le marché asiatique dans un premier temps, et rien n’a été dévoilé en ce qui concerne les projets futurs sur le marché européen. En attendant, votre mandataire Mitsubishi reste à votre disposition si vous envisagez l’achat d’un modèle de la marque.

2023-08-18T11:12:47+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire