Renault Zoe 2 : une version 2019 optimisée

Renault en s’alliant à Nissan-Mitsubishi a tout misé sur l’avenir de l’automobile : la voiture électrique et autonome. Aussi, personne n’est surpris d’apprendre que la petite chérie électrique de Renault : la ZOE revient sur le devant de la scène en 2019 avec un tout nouveau design et surtout une autonomie renforcée. En effet, la ZOE 2 promet aux automobilistes que ses batteries ne devront être rechargées qu’au bout de 600 kms. Elle sera présentée, d’ici un an  au  Salon de Francfort en première mondiale.

Découvrez dans cet article ce que vous réserve cette toute dernière petite merveille de technologie de Renault en matière de tarif et d’autonomie.

La ZOE 2 2019 : forte du succès de la première génération

Il y a sept ans, sortait de l’usine Renault de Flins-sur-Seine, spécialisée dans la production de voitures électriques : la petite ZOE. Petite par sa taille mais déjà bien grande par ses performances et ses équipements. Vendue à plus de 30 000 exemplaires dans toute l’Europe, elle est devenue en 2017, n°1 au palmarès européen des ventes de véhicules électriques. Son succès en France est également tout à fait honorable. Seul son prix semble faire réfléchir bons nombre d’automobilistes encore hésitants à délaisser un moteur thermique au profit d’un moteur électrique. La première ZOE était effectivement proposée au tarif de 23 000€.

En 2019, fort du succès remporté par la première mouture, Renault lance la ZOE 2, une version plus que prometteuse avec 2 priorités : la baisse de son tarif et l’augmentation de son autonomie.

Renault ZOE 2 : une proposition commerciale moins chère

Pour séduire les automobilistes encore réticents à investir dans l’achat d’une voiture électrique plus onéreuse qu’un véhicule classique, la firme Renault a travaillé d’arrache-pied à la conception d’une nouvelle plate-forme bien plus performante, du nom de CMF-EV. Renault espère, à terme pouvoir mettre en vente sur le marché la ZOE 2 au même tarif qu’une voiture thermique. Aussi, lors de sa sortie fin 2019, Renault évoque un prix de vente de base inférieur à 20 000 €.

Une autonomie renforcée : 200 km supplémentaires par rapport à l’actuelle ZOE

Pour accroitre le succès commercial de la toute nouvelle ZOE 2, Renault a priorisé en plus d’une diminution de son prix de vente, une plus grande autonomie sans pour autant perdre en vitesse de chargement. La version 2019, bénéficiera d’un temps d’autonomie majoré de 200 km en comparaison avec le modèle actuel pour une vitesse de chargement semblable.  Un quart d’heure pour un chargement en mode rapide de 230 kms.

Nul doute qu’ainsi parée, la ZOE 2 sera de taille à se mesurer à sa plus grande rivale : la dernière Peugeot 208 électrique, dont le lancement est également prévu en 2019. Réservez dès maintenant votre ZOE 2 chez votre mandataire Renault.

 

2018-08-07T12:50:50+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire