La R5 électrique sera sur le marché en 2024, on vous dit tout !

La Renault R5 est une icône de l’automobile française. Celle-ci fait son grand retour sous une forme totalement réinventée ! Prévue pour 2024, cette nouvelle R5 est un modèle électrique qui promet de mêler le charme rétro de l’original à la technologie moderne. Actuellement en phase de tests sur les routes de la Sierra Nevada en Espagne, la nouvelle R5 est prête à se faire une place dans le monde de l’automobile électrique.

Un design fidèle à l’original

Le design de la nouvelle R5 est très proche du modèle original, avec quelques mises à jour modernes. Le style général du concept-car a été conservé, ce qui devrait plaire aux amateurs de la R5. Quelques petits détails ont changé, comme des rétroviseurs plus imposants, une antenne sur le toit, et des plaques d’immatriculation qui indiquent qu’il s’agit d’un véhicule de production plutôt que d’un prototype. Malgré ces modifications, la silhouette de la R5 moderne est bel et bien similaire à celle de ses illustres ancêtres.

Une concurrence électrique

La petite R5 va devenir la rivale de la Peugeot e-208 et de la future Volkswagen ID.2 (ou ID.Polo). Ces trois véhicules vont se disputer le marché des petites citadines électriques, un segment en pleine croissance. La R5 a l’avantage de son héritage et de son design rétro, qui pourrait séduire les acheteurs à la recherche d’une voiture électrique avec une touche de nostalgie.

Technologie et performances

La nouvelle R5 sera fabriquée à Douai, dans le nord de la France, et utilisera la plateforme CMF-B-EV. Cette plateforme peut adopter un chargeur bidirectionnel, ce qui signifie qu’en plus de charger la batterie, elle peut, sous certaines conditions, redistribuer de l’électricité pour alimenter d’autres appareils électriques.

La voiture sera équipée du nouveau moteur électrique ePT-100 kW, qui aura deux niveaux de puissance : 125 et 150 ch. Il y aura également deux niveaux de puissance (42 et 52 kWh) pour les batteries. Avec la batterie de plus grande capacité, la R5 électrique aura une autonomie de plus de 400 km.

Prix et disponibilité

La version de base de la R5 électrique devrait être vendue à un prix inférieur à 25 000 € (hors bonus), ce qui la rendra accessible à un large public. La voiture est actuellement en phase de tests et devrait être lancée sur le marché en 2024.

En conclusion, la nouvelle Renault R5 électrique promet de combiner le meilleur de l’ancien et du nouveau, avec un design rétro inspiré de l’original et des performances modernes grâce à sa motorisation électrique. Voici un autre bijou qui viendra enrichir le catalogue de votre mandataire Renault.

2023-07-12T14:50:12+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire