Le Renault Koleos restylé dévoilé au salon Shanghai

Le Renault Koleos restylé dévoilé au salon Shanghai

Le salon automobile de Shanghai a permis au constructeur au losange de présenter sa dernière version du Koléos plutôt discrètement, à l’image de sa revisite d’ailleurs. Le SUV bénéficie en effet d’un relooking tout en subtilité qui variera légèrement dans sa version européenne a priori. Néanmoins, vu le succès du secteur, Renault ne pouvait s’épargner un petit coup de neuf sur ce modèle pour faire face à la concurrence constituée par le Peugeot 5008, le Volkswagen Tiguan et le Skoda Kodiaq. Que nous réserve donc la marque au losange pour ce SUV retouché ?

Renault Koleos : un design rectifié

Le Renault Koleos ne devrait pas être modifiée en profondeur dans cette nouvelle version comme l’indique ce que la marque a accepté de dévoiler à Shanghai pour ce modèle dédié au marché asiatique. On trouve beaucoup de chrome pour ce relooking en surface, mais cette évolution devrait être réservée à la version prévue pour l’Asie. On note toutefois du changement du côté de la signature lumineuse à l’arrière, une redéfinition du motif latéral des skis de protection renouvelés et des boucliers retravaillés. Rien de révolutionnaire donc, mais le Koléos avait déjà un design bien abouti avec une silhouette plus que séduisante pour un SUV et sa création n’est pas si ancienne que ça pour nécessiter un relooking en profondeur.

Des évolutions appréciables côté motorisation

Si le design n’a pas subi de métamorphose, Renault a surtout misé sur l’évolution des motorisations pour relancer son SUV et tenter de conquérir de nouveaux amateurs. En effet, sous le capot, la marque au losange va proposer de nouvelles possibilités plutôt appréciables et diversifier la gamme. Ainsi, les fans de la marque pourraient découvrir un diesel 1.7 Blue dCi 150, mais aussi côté essence un quatre cylindres turbo 1.3 Tce 160. Étant donné qu’il n’était proposé depuis plusieurs années que dans une version 2.0 dCi 175, ce nouvel éventail de motorisation devrait attiser la curiosité des amateurs. À l’intérieur, le Koléos profite aussi d’une modification majeure avec l’arrivée du système multimédia « Easy Link » revu et corrigé. Une évolution bienvenue qui donne tout de suite une autre image au SUV et qui devrait être largement appréciée. Toute la question est de savoir si ces modifications permettront au Koléos de rencontrer son public. En effet, le succès reste pour l’instant mitigé pour ce modèle de Renault qui a fait le pari de ne proposer que 5 places alors que ses concurrents en développent 7. En attendant de pouvoir découvrir cette nouvelle version qui promet d’être intéressante, les passionnés de la marque peuvent toujours acheter un modèle Renault chez un mandataire ou l’ancienne version du Koleos dont la conduite était déjà très agréable.

2019-05-29T14:47:28+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire