La nouvelle Audi A3 Sportback sort des chaînes de production

La nouvelle Audi A3 Sportback sort des chaînes de production

Si vous êtes fan de belles voitures sportives et que vous aimez la marque Audi, vous serez ravi de la petite dernière de la marque aux anneaux qui sort des chaînes de production et qui sera commercialisée à partir du mois de mai prochain : l’Audi A3 Sportback ! Produite à Ingolstadt en Allemagne, la nouvelle Audi A3 Sportback est la quatrième du nom de la gamme et cette petite merveille aux allures sportives fera assurément des heureux. Audi est une marque qui fait rêver de nombreux passionnés à travers le monde, grâce à la qualité et l’esthétique unique de ses véhicules.

Zoom sur le design remasterisé de l’A3 Sportback

La marque Audi a lancé sa première compacte haut de gamme avec l’A3 en 1996 et cette petite dernière a tout pour plaire. Rassurez-vous, les codes esthétiques de la marque ne sont pas bouleversés, mais on y retrouve des détails qui font évoluer ce bolide. La ligne de caisse est plus marquée, avec des flancs plus creusés. Visuellement, l’A3 Sportback est plus dynamique. Elle est légèrement plus longue et plus large que sa devancière pour une hauteur et un empattement qui ne changent pas. Les phares Matrix LED sont dotés de feux diurnes numériques : composés d’une matrice de pixels avec des segments de LED, les phares apportent une signature lumineuse innovante et unique. À l’arrière, des nouveaux feux façon 3D viennent apporter également une touche lumineuse originale.

Si l’extérieur n’a connu que des changements mineurs, en revanche la différence se fait au niveau de l’intérieur. La molette du système MMI n’est plus présente et l’écran central est devenu tactile. Cet écran se retrouve d’ailleurs dès le modèle d’entrée de gamme et offre des fonctions supplémentaires, notamment un plus grand affichage de la carte de navigation. Le levier de vitesse avec sa boîte à 6 rapports est en format réduit, sous la forme d’un petit « shifter » pour un look encore plus sportif. Le conducteur se sentira comme dans un cockpit très confortable avec ses sièges élégants fabriqués à partir de bouteilles de PET recyclées. Au niveau de la motorisation, la nouvelle A3 Sportback pourra être en version essence 1,5 TFSI de 150 chevaux ou une version Diesel de 116 ou 150 chevaux.

Passer par votre mandataire Autobhl pour l’achat de votre Audi A3 Sportback

Les premières livraisons de l’A3 Sportback de quatrième génération devraient se faire au mois de mai et il faudra débourser un peu moins de 30 000 euros pour être l’heureux propriétaire de cette merveille ! Néanmoins, avec un peu de patience, vous pourrez également vous faire plaisir en achetant cette A3 à un prix avantageux, en faisant appel à votre mandataire pour l’achat de votre Audi. Nous négocierons pour vous les  meilleurs tarifs et bien sur vous bénéficierez de la garantie constructeur et des nombreuses prestations que nous proposons.

2020-07-03T09:21:45+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire