Monospace : Pourquoi opter pour le nouveau Renault Scénic 4 ?

Plus racée et plus dynamique que jamais, la quatrième mouture du Renault Scénic fascine et démontre que ce constructeur sait toujours faire les choses en grand. Avec ses lignes glamour et ses nouvelles fonctionnalités, le Scénic 4 a en effet réussi à conquérir un public qui n’était pas trop attiré par les monospaces jugés peu élégants. Sans plus attendre, découvrez les spécificités du Scénic 4 et ses atouts.

Un look plus raffiné et des motorisations qui répondent à tous les besoins

Conduire toute sa famille dans un monospace luxueux et à l’allure stylée est désormais possible avec le Renault Scénic 4. D’emblée, on peut dire que le relooking de ce véhicule est réussi grâce à sa carrosserie aux courbes élégantes, et ce, même si les caractéristiques de son habitacle ont été conservées. Sa garde au sol a été surélevée de 4 cm, ce qui lui donne un beau maintien qui n’a rien à envier aux SUV. Les roues sont de même plus imposantes puisqu’elles mesurent 20 pouces. Ce changement donne plus de prestance à son look tout en lui assurant une meilleure adhérence au sol. Par ailleurs, le Scénic 4 reste spacieux et donne de l’aisance à tous les passagers, même ceux qui sont installés au fond du véhicule. Enfin, les personnes qui souhaitent disposer d’un volume de coffre conséquent opteront pour le modèle à 5 places tandis que celles qui veulent disposer de plus de sièges choisiront le modèle à 7 places.

En ce qui concerne la motorisation, ce crossover est disponible en huit versions. Votre mandataire Renault vous propose deux moteurs essence TCE et cinq variantes diesel dCi sont disponibles plus une hybride. La puissance étant le paramètre variable.

Des fonctionnalités novatrices

Le Renault Scénic 4 est une voiture connectée qui a bien évolué technologiquement. Les sièges individuels et amovibles ont en effet disparu pour laisser la place à une seule banquette escamotable installée sur des glissières. Celle-ci est d’ailleurs beaucoup plus confortable et il suffit de la commander à partir du tableau de bord pour la rabattre et pour qu’elle se cache sous le plancher. Ce véhicule peut donc se transformer en un petit utilitaire pratique pour le transport d’objets volumineux.

Son grand tableau de bord est très design en raison de son style dépouillé. La console centrale quant à elle, attire tous les regards grâce à sa large tablette et à ses touches tactiles qui commandent la radio ou la climatisation. Les places à l’arrière profitent également d’une tablette fixée dans un compartiment situé au dos des sièges avant.

Enfin, une autre particularité de ce modèle est la combinaison de plusieurs paramètres de sécurité dont l’assistant de maintien de voie, le freinage actif d’urgence, la détection de piétons ainsi que l’alerte fatigue.

2018-02-16T13:32:01+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire