Mondial de l’auto 2022 : de nombreux constructeurs absents

Mondial de l’auto 2022

Si une grande partie des constructeurs mondiaux seront absents au Mondial de l’Automobile 2022 à Paris (Citroën, Volkswagen, BMW, Hyundai, Toyota…), ils devraient tout de même y être proposé une nouvelle palette de véhicules. De nouveaux modèles Renault, de nouveaux modèles Peugeot, de nouveaux concepts DS Automobile, etc. seront présentés lors de l’événement phare de l’industrie automobile en cette fin 2022.

Date et lieu de l’évènement

Le Mondial de l’Auto 2022 aura lieu du 17 au 23 octobre 2022 au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. Le salon accueillera plusieurs des principaux constructeurs automobiles français, notamment le groupe Renault, Peugeot ou encore DS Automobiles. D’autres constructeurs français moins importants ont également validé leur présence au Mondial de l’Auto de Paris, comme Hopium et NamX.

Les nouveautés ?

Plusieurs nouveautés seront présentées au Mondial de l’Auto 2022. Renault Australia, le nouveau SUV hybride de la marque, pourrait être découvert pour la première fois lors de l’événement parisien. Par ailleurs, Renault pourrait tenter de reconquérir le segment C, dédié aux berlines.

Un autre emblème devrait être présenté au Mondial de l’Automobile 2022, il s’agit de la Peugeot 408. Si la marque au Lion est bel est bien présente, la berline surélevée hybride rechargeable ressemblant fortement à un SUV coupé devrait également faire le show. Enfin, si DS Automobiles tient sa promesse, le public devrait pouvoir profiter de la nouvelle DS 7 restylée ainsi que de la DS 3 Crossback.

Pas de BMW, Audi, Porsche et bien d’autres absents !

Depuis sa première édition, tenue en 1898, le Mondial de l’Auto est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de l’automobile. Pour les constructeurs auto, c’est une occasion rêvée de présenter leurs nouveautés. Malheureusement, l’édition 2022 verra l’absence de marques très connues comme BMW, Audi ou encore Porsche. Une absence qui interroge, surtout quand on sait que ces marques ont produit pas mal de véhicules sur ces deux dernières années.

Une Chine ambitieuse…

Pour le Mondial de l’auto 2022, on s’attend à une forte représentation chinoise ! En effet, plusieurs constructeurs auto chinois seront présents, pour présenter leurs derniers bijoux. C’est le cas notamment du groupe Great Wall Motors, qui exposera pour la première fois en France sa voiture Ora Funky Cat, un modèle compact et 100 % électrique. Le groupe BYD quant à lui présentera trois véhicules électriques : une berline, un SUV et un cross-over.

Rappelons-le, cette manifestation est très attendue par les professionnels, comme les particuliers, il s’agit d’un moyen efficace de s’informer sur les nouveautés du marché automobile, qui évolue constamment ! Si vous avez comme projet d’investir dans un nouveau véhicule et que vous souhaitez profiter du meilleur prix, n’oubliez pas de consulter votre mandataire automobile.

2022-09-13T12:14:57+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire