Innovation : Nissan et Mitsubishi échangent leurs mécaniques

Innovation : Nissan et Mitsubishi échangent leurs mécaniques

Le marché de l’automobile connaît de fortes concurrences et les fabricants doivent sans cesse innover afin de répondre aux attentes des acheteurs et conserver ou améliorer leurs parts de marché. Dans le but de proposer des véhicules encore plus performants, les marques Nissan et Mitsubishi mutualisent leurs technologies et un échange de mécaniques est envisagé entre leurs modèles SUV, le Nissan Qashqai et le Mitsubishi Outlander.

En quoi consiste l’échange entre Nissan et Mitsubishi ?

Afin de faire face à la crise mondiale qui touche de plein fouet le secteur automobile, les fabricants Nissan et Mitsubishi pourraient mettre en place un échange de bons procédés pour leurs prochains modèles SUV. Le Mitsubishi Outlander bénéficierait de la même plateforme que le prochain Nissan Rogue et en échange, Nissan pourrait profiter de la technologie hybride de Mitsubishi afin de l’installer sur le nouveau Qashqai.

Même si rien n’est encore concrètement confirmé dans ce sens, il est fort possible que le prochain Mitsubishi Outlander soit donc équipé d’un moteur Nissan et vice-versa pour le Qashqai. Les détails de cet échange ne sont pas encore révélés, mais cette mécanique partagée pourrait concerner la technologie d’un moteur à 4 cylindres, avec une boîte de vitesse à variation continue.

À quoi s’attendre avec cet échange de mécaniques entre Nissan et Mitsubishi ?

Les deux célèbres marques Nissan et Mitsubishi ont connu des années assez difficiles en termes de vente, et un échange de mécaniques pourrait représenter un tremplin considérable pour réaliser une économie d’échelle. Le Nissan Qashqai a vu le jour suite à une volonté de la marque de proposer un véhicule compact, idéal pour la ville et qui combine les avantages d’une berline et d’une voiture compacte de type cross-over. Le Qashqai est d’ailleurs un des modèles le plus réussi de Nissan et se classe parmi les cross-overs les plus vendus en Europe. Mitsubishi a su se démarquer grâce à ses batteries lithium-ion, dotées d’une densité énergétique supérieure. Avec leurs points forts, les marques Nissan et Mitsubishi qui sont avant tout des alliées pourraient bien tirer profit de leurs atouts respectifs.

Acheter un Nissan Qashqai ou un Mitsubishi Outlander

En attendant que les derniers modèles SUV de Nissan et Mitsubishi sortent des lignes de production, il est possible d’acheter l’un de ces véhicules à des tarifs concurrentiels ! Si vous êtes intéressé par les SUV de Nissan et Mitsubishi, votre mandataire automobile pourra vous accompagner et vous aider à trouver le véhicule que vous souhaitez au meilleur prix ! Vous pourrez obtenir jusqu’à 25 % de remise par rapport aux prix pratiqués chez les concessionnaires, tout en bénéficiant d’un accompagnement et de conseils personnalisés.

2020-07-03T09:22:09+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire