Hyundai i30 Fastback : la finition sport N Line pour 2019

La gamme i30 Fastback de Hyundai s’enrichit d’une version sportive N Line qui sortira fin 2018 début 2019. Elle a été présentée au Mondial de l’Automobile 2018 qui a eu lieu en Octobre à  Paris, Porte de Versailles.

Un look agressif pour une sportive de charme

Après la i30, c’est au tour de la i30 Fastback de revêtir la nouvelle finition N Line de Hyundai. Le constructeur Sud-Coréen l’évoque avec emphase en mettant en avant un design et des performances haut de gamme. Aussi, elle fait montre esthétiquement d’une certaine agressivité sportive qui se traduit par l’adoption d’éléments de la carrosserie de la gamme sportive « N ». La i30 Fastback N Line s’équipe alors de nouveaux boucliers avant et arrière bien particuliers agrémentés pour l’un d’un insert couleur argent et pour l’autre d’un réflecteur horizontal rouge. Ses roues se parent de jantes 17 pouces et 18 pouces avec des freins d’une dimension impressionnante. L’esthétique des projecteurs est rehaussée par des cercles noirs, les feux antibrouillard adoptent une forme triangulaire.

Cette ligne élégante, racée et dynamique est marquée sur les ailes avant du badge « N Line ». A l’intérieur, le côté sportif s’affirme avec les sièges hérités de la i30 Fastback, un volant « sport » et le pommeau du levier de vitesses qui portent le sigle « N » et un pédalier métallique.

Un moteur sage mais prometteur

Côté moteur, point de folie. Hyundai propose à sa sortie un diesel 1.6 litre de 136 ch et un 4 cylindre essence de 1.4 litre T-GDI de 140 ch ou de 1,0 litre T-GDI de 120 ch. Il est clair, que cette nouvelle version de la i30 Fastback ne pourra en aucun cas concurrencer son ainée qui présente 275 ch avec un moteur 4 cylindres de 2.0 litre.

Elle est toutefois équipée de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4, de disques de freinage hyper performants, d’un échappement au son plus marqué et plus mélodieux ainsi que d’une bien meilleure réponse motrice. Le constructeur sud coréen Hyundai évoque un grand confort de conduite avec une expérience exaltante grâce à des réglages techniques optimisés au niveau du châssis et des suspensions.

Vous pourrez profiter de la Hyundai i30 Fastback dès la fin de l’année 2018. Cependant, les prix de vente de cette superbe sportive dans les différentes versions n’ont pas encore été dévoilés.

En vous adressant à un mandataire auto Hyundai, vous pouvez la commander dès à présent. Même si les prix ne sont  pas encore connus, vous pouvez être assurés que cet expert dans le négoce de voitures vous la proposera à un tarif défiant toute concurrence.

2018-11-06T09:35:54+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire