Hyundai i20 : la prochaine génération du modèle arrive !

Hyundai continue de rénover sa gamme. Après le modèle i10 en 2019, c’est au tour de la i20 de subir de gros changements. Il faudra attendre le salon de l’automobile de Genève au mois de mars pour la découvrir, mais la marque a déjà laissé filtrer deux croquis de cette nouvelle génération. En recoupant avec les « indiscrétions » qui ont percées par-ci par-là, on peut avoir une première idée de ce que sera cette nouvelle i20.

Un extérieur plus sportif

C’est sur le design extérieur que les changements sont pour l’instant les plus visibles. Les lignes sont résolument plus dynamiques et donc plus sportives. La calandre est beaucoup plus large avec des motifs entrecroisés pour un look plus moderne, le tout accentué par de nouveaux feux très effilés. Les lignes sont clairement étirées vers l’arrière pour plus de sportivité. La lunette arrière parait plus inclinée avec l’apparition d’un nouveau bandeau noir qui relie les feux arrière entre eux. L’intégration des antibrouillards est également bien travaillée. Visuellement, ce nouveau modèle i20 entre résolument dans la nouvelle ère du « Sensuous Sportiness » qui est l’orientation développée par les designers de la marque.

Et l’intérieur ?

Malheureusement, il n’existe pas beaucoup d’information sur les surprises que nous réserve la i20 concernant son habitacle. Il semble cependant que l’intérieur laissera plus de place aux passagers à l’arrière. Et à l’heure du développement et de la maitrise des aides à la conduite, nul ne doute que cette nouvelle génération en sera pourvue. On parle d’aide au maintien dans la voie, du freinage d’urgence automatique ou encore de l’alerte d’attention au conducteur. Il se pourrait aussi que ledit conducteur soit assisté d’un combiné numérique de plus de 10 pouces ce qui permettra à la citadine de s’aligner au niveau de ces concurrentes directes. La voiture serait également pourvue d’un écran tactile.

Quant aux motorisations…

Très peu d’informations ont filtré de ce côté-là. La marque est restée très silencieuse. Mais la future Hyundai i20 devrait reprendre les motorisations essence 4 cylindres 1,2 litre et le 3 cylindres turbo 1.0 litres. A priori le diesel ne sera pas commercialisé en France, mais il sera disponible dans d’autres pays. Enfin, vous aurez le choix entre une boite manuelle à 6 rapports et le double embrayage 7 rapports. Il risque également d’y avoir une version sportive avec une motorisation 1,6 litre turbocompressé pour une puissance de 200 chevaux.

Reste le prix !

Rien n’a encore filtré sur le prix de cette nouvelle i20. Mais si vous souhaitez être informé au plus vite des opportunités Hyundai disponibles sur le marché, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre mandataire pour avoir les meilleures offres d’achat et bénéficier de tous les avantages qu’un constructeur peut fournir.

2020-07-03T09:21:33+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire