Le grand SUV Concept EV9 vient compléter la gamme électrique de KIA

Concept-car Kia EV9

Le marché des voitures électriques ou hybrides rechargeables est en pleine expansion… Et il y a de quoi être séduit par le large choix proposé par les différents fabricants automobiles. Les SUV électriques sont en vogue et occupent une part de marché de plus en plus importante. À mi-chemin entre le 4×4 et le monospace, le SUV est particulièrement prisé pour ses dimensions généreuses, et la version électrique est un véritable succès, avec une très bonne autonomie et une performance remarquable. Le fabricant automobile KIA s’impose sur le segment des SUV électriques, et le dernier modèle de la gamme électrique de la marque, le Concept EV9 promet d’en mettre plein les yeux.

Kia : une nouvelle ère

Anciennement Kia Motors, la marque automobile coréenne KIA a été créée en 1944. Si la marque fabriquait des tubes en métal à ses débuts, c’est en 1974 qu’elle a démarré son activité dans la construction automobile. Racheté par Hyundai dans les années 1990, KIA propose aujourd’hui des véhicules à prix abordable : citadines, familiales, SUV et cross-overs. Ce n’est que récemment que le nom Kia Motors est devenu tout simplement Kia, accompagné d’un nouveau slogan « du mouvement vient l’inspiration ». La marque prévoit un nouveau plan stratégique, et compte ainsi intégrer plus massivement l’électrification de ses véhicules.

À quoi s’attendre avec le Kia Concept EV9 ?

Jusqu’à récemment, les véhicules Kia électriques étaient essentiellement des modèles compacts comme la Soul ou la Niro. La marque se tourne désormais vers les catégories supérieures, et les nouveautés ne cessent de s’enchaîner ! Après un lancement de l’EV6 couronné de succès (les premières livraisons clients démarrent à peine), c’est encore une nouveauté qui pointe le bout de son nez, le Concept EV9.

Ce grand SUV 7 places est un nouveau concept-car, conçu sur la plateforme modulaire et 100 % électrique e-GMP du fabricant. Un premier teasing lancé sur les réseaux sociaux de la marque fait deviner une silhouette très carrée, mais avec des dimensions visiblement imposantes. Toutefois, si le secret plane encore autour du design, la base technique est connue : le concept EV9 utilisera donc la même plateforme que son prédécesseur l’EV6, et sera ainsi doté d’un des systèmes de recharge le plus rapide du marché, permettant d’atteindre 240 kW.

Les adeptes de la marque coréenne en Europe devront patienter un peu, car le Concept EV9 sera d’abord commercialisé aux États-Unis et ne devrait arriver sur le marché européen qu’en 2023. Une conférence de presse en ligne organisée le 11 novembre permettra quand même d’en savoir plus sur le lancement de ce nouveau concentré de technologies.

2021-11-12T14:53:15+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire