Découvrez la première Volkswagen compacte 100 % électrique : la ID.3 1 ST

Découvrez la première Volkswagen compacte 100 % électrique : la ID.3 1 ST

Lors du salon de Francfort de 2019, Volkswagen a dévoilé sa première voiture compacte 100 % électrique. Baptisée ID3, elle affiche un gabarit très proche de celui de la célèbre Golf. Le constructeur allemand veut faire oublier le scandale des moteurs Diesel truqués et cette voiture est le résultat d’un investissement de près de 60 milliards d’euros en 5 ans et d’un pari sur la fabrication de la voiture du futur. Et cela fonctionne, car les premières 30 000 unités sont déjà toutes vendues ! La production va donc continuer pour de nouvelles disponibilités en décembre.

Volkswagen ID.3 1 ST : un design plus sympa et actuel

Elle a presque le même gabarit que la Golf, mais son empâtement de 15 cm supplémentaires lui donne un habitacle plus généreux. On parle ainsi d’un intérieur révolutionnaire grâce à son espace intérieur supérieur à tous les autres véhicules de sa catégorie. Son style est bien plus ludique, les coloris proposés sont plutôt fun. La planche de bord est volontairement épurée et il n’y a pas de levier de vitesse. Il n’y a aucun bouton sur la console centrale puisque tout se contrôle au volant ou avec l’écran tactile. Le poste d’instrumentation pour le conducteur est sur un autre écran positionné derrière le volant.

Différentes tailles de batteries pour une meilleure autonomie

Véritable problématique des voitures toutes électriques, Volkswagen propose une alternative pour pallier à cela : trois modèles de batteries sont proposés. La batterie de 45 kWh propose 330 km d’autonomie, celle de 58 kWh 420 km et la dernière de 77kWH, 500 km d’autonomie. Lors de l’achat de votre Volkswagen ID.3 1 ST, vous pouvez ainsi choisir celle qui vous correspond le mieux. Le bloc électrique tournera autour de 150 ch.

Trois formats de finition pour les ID3

Il y a tout d’abord la « 1 st ». En plus des options déjà disponibles sur la version initiale, vous aurez de série la commande vocale et le système de navigation. La finition « 1st Plus » vous ajoutera l’éclairage IQ et le design intérieur et extérieur bicolore. Enfin, avec le « 1 st Max », vous aurez un grand toit panoramique et l’affichage tête haute en réalité augmentée.

Un prix extrêmement compétitif !

L’ID3 est un vrai progrès par rapport aux précédentes voitures électriques puisqu’elle serait 40 % moins chère à produire que le modèle e-golf. Pour ceux qui se sont déjà positionné pour l’achat des premières ID3 1st, un acompte de 1000 euros avait été demandé pour un prix final de moins de 40 000 euros. Si vous ajoutez à cela la prime écologique de 6000 euros, le prix devient vraiment compétitif ! Pour être sûr de ne pas passer à côté de la prochaine série de voitures qui sortira en décembre, il est conseillé de passer par votre mandataire automobile ce qui vous assurera de pouvoir l’acheter au meilleur prix !

2019-12-12T11:42:23+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire