Citroën annonce un nouveau modèle électrique

Citroën annonce un nouveau modèle électrique

À l’occasion de ses vœux pour la nouvelle année, Citroën a sorti une mini vidéo où nous avons eu l’opportunité de voir apparaître l’un des nouveaux modèles de la gamme de voitures électriques de la firme. 2020, est l’année de l’électrique pour Citroën et elle le revendique ! Plus de 6 nouveaux modèles électriques sont prévus pour cette nouvelle année. Dans la pénombre nous pouvons voir apparaître sous nos yeux un petit bout de la calandre de ce nouveau modèle qui sera surement présenté lors du prochain salon de Genève. Mais quel est ce modèle ? Les paris sont ouverts !

Première supposition : la version série de l’Ami One

Lors du Salon de Genève de 2019, nous avons eu la surprise de bénéficier de la présentation du tout nouveau concept électrique de la marque aux chevrons : l’Ami One. Il est donc une supposition à garder en tête et à ne pas écarter. Projet atypique et pensé principalement pour de l’auto-partage, ce véhicule Citroën aura une autonomie de plus de 100 km pour une vitesse de pointe ne dépassant pas les 45 km/h. C’est pourquoi cette petite voiture électrique sera surement accessible aux personnes ne possédant pas de permis. Côté design il est soufflé que la version série de l’Ami One sera équipée de portes interchangeables, c’est-à-dire que la portière côté conducteur est à ouverture antagoniste et la charnière sera aussi placée sur la droite comme pour une porte passager. Elle possèdera un équipement minimaliste et sera surement plus sobre que la version très colorée présentée lors du Salon de Genève. Il est donc tout à fait probable que ce modèle que nous entrapercevons sur la carte de vœux soit bien la version série de l’Ami One.

D’autres suppositions viennent contrebalancer l’idée

Nous savons dores est déjà que cette nouvelle calandre que nous apercevons dans les vœux est zéro émission et donc 100 % électrique. Il est donc facile de dire que ce n’est pas la nouvelle C5 Aircross hybride rechargeable qui sera lancée à la fin du printemps 2020, et ce ne sera pas non plus la nouvelle Citroën C3 restylée puisque sa plateforme ne permet pas de l’électrifier. Mais nous ne perdons pas espoir que ce véhicule soit la nouvelle e-C4 qui a été présentée au Mondial de Paris en Octobre dernier. Le timing serait en plus assez cohérent puisque la version série est annoncée pour le prochain Mondial de Paris en octobre et donc avant cela le concept doit être présenté !

 

Alors version série de l’Ami One ou concept de la nouvelle e-C4, les paris sont ouverts et les suppositions s’arrachent. Il faudra attendre la validation de la firme aux chevrons pour savoir réellement qu’elle est le modèle de sa carte de vœux.

2020-01-15T10:55:33+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire