Arkana : le nouveau SUV Renault

À l’occasion du dernier salon de l’automobile le 29 août dernier à Moscou, Renault a levé le voile sur son dernier projet qui sera commercialisé en 2019 : l’Arkana, un nouveau cross-over destiné dans un premier temps au marché russe avant de s’attaquer à l’Asie. Ce nouveau concept de véhicule baptisé Arkana qui veut dire « secret » se positionnera sur le segment C et a pour ambition d’être polyvalent en s’adaptant aussi bien à la conduite en ville qu’à la campagne et aux longs trajets.

Un positionnement stratégique novateur

Renault place ce nouveau SUV à la tête de son plan stratégique « Drive the future » avec l’ambition de le développer au niveau mondial et surtout de poursuivre sa conquête du marché russe. La Russie est actuellement le 2ème marché de Renault qui y remporte 8,5 % des parts du marché, elle pourrait bien devenir le 1er marché de Renault d’ici la fin du plan « Drive the future ». Le succès de la Renault Kaptur a montré l’engouement des Russes pour les SUV, mais les berlines y sont toujours grandement appréciées. Renault a donc créé un modèle alliant l’élégance de la berline et la robustesse du SUV sur une idée développée en Russie, un design travaillé par les équipes françaises et une future production locale dans l’usine de Moscou avant de l’étendre à d’autres usines en Asie.

Mais la véritable innovation de la marque au losange est l’idée d’utiliser la même carrosserie pour deux motorisations différentes. En effet, l’Arkana conservera ses lignes, mais sera équipé soit de la mécanique du Duster soit de celle de la future Clio et proposera même une transmission 4X4

Un coupé-crossover séduisant

Des motorisations différentes et un design novateur, voici les promesses de cette nouvelle création Renault. D’une longueur de 4,54 m l’Arkana se révèle être un véhicule imposant, mais élégant avec une ceinture de caisse très haute et une ligne de toit coupée. Niveau finition, Renault marque sa signature avec un équipement full LED et souligne la silhouette du SUV avec des bandeaux chromés mettant en valeur notamment le toit en verre et la grande garde au sol. L’Arkana affirme aussi son caractère au moyen de jantes 19 pouces et d’un double échappement en aluminium. Dans l’ensemble Renault signe un coupé cross-over au design à la fois musclé et élégant, robuste, mais avec des détails tout en finesse qu’on a hâte de découvrir. Alors rendez-vous chez votre mandataire dès sa sortie en 2019 !

2018-09-14T17:38:33+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire