Seat Tarraco un SUV familial 7 places à l’allure sportive

Avec le Tarraco, la firme espagnole Seat complète sa gamme de SUV en se plaçant sur le même segment que Peugeot avec le 5008, Volkswagen et son Tiguan Allspace et Nissan avec son X-trail, celui des voitures familiales grand format. Ses plus résident assurément dans l’élaboration d’un design sportif particulièrement soigné et dans son tarif attractif.

Un design conçu pour répondre aux critères des véhicules premium

Si Seat occupait déjà le terrain des voitures familiales avec son monospace Alhambra, la marque monte d’un cran avec le Tarraco, un cross-over de 7 places à l’allure sportive. Ce modèle répond aux attentes des familles nombreuses en matière d’espace mais également à celle des papas adeptes des voitures sportives. Un tel monospace manquait vraiment dans la gamme de SUV proposée par le constructeur espagnol ! Pour parvenir à un ce résultat, Seat a dû revoir sérieusement son style, aujourd’hui plus inspiré des lignes esthétiques allemandes que du traditionnel design ibérique. Lorsque l’on sait que l’usine Volkswagen de Wolsburg se charge de son usinage, rien d’étonnant à sa proximité esthétique avec le Tiguan Allspace notamment si on considère le profil et l’arrière des deux modèles. La patte de Seat se retrouve au niveau de l’insertion d’un bandeau lumineux sur le hayon. Elle s’affirme par un avant encore jamais vu chez Seat.

La sportivité de ce monospace familial est marquée par la hauteur importante de sa calandre et ses feux Full LED fuselés cerclés de chrome pour un effet plus agressif.

L’habitacle demeure dans la ligne moderne du plus jeune constructeur du groupe Volkswagen. Si son aspect est plutôt sobre, il n’en est pas moins éclairé par son équipement high-tech.

La caractéristique essentielle d’un SUV familial, outre le nombre de places de 5 à 7 pour le Tarraco est le volume de son coffre. Dans ce domaine, le Tarraco est le mieux placé de toutes les catégories avec 1775 litres. L’intérieur présente une modularité exemplaire grâce à une banquette coulissante et rabattable particulièrement spacieuse à l’arrière.

Côté moteur : le confort de conduite est privilégié

L’amortissement piloté en option offre un confort de conduite très agréable au détriment peut-être du dynamisme. Cependant les performances demeurent appréciables avec une vitesse maximale de 210 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Il dispose de 4 roues motrices et d’une boîte de vitesse à double embrayage DSG.Deux types de motorisation sont disponibles : 150 et 190 chevaux essence et diesel, le modèle hybride est prévu pour 2020.

Si le Tarraco n’est pas un véhicule révolutionnaire sur ce segment son intérêt réside assurément dans son prix de vente (de 33.000 à 45.000 euros), bien moins élevé que celui du Volkswagen Tiguan AllSpace dont il est si proche.

 

2019-01-15T09:45:58+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire