Que sait-on de la Nissan Micra électrique??

Nissan Micra électrique

Début 2022, Nissan a annoncé le lancement de la Micra en version 100 % électrique. Fabriquée en France et plus précisément dans le centre Renault ElectriCity, cette voiture promet de belles choses?!

Nissan Micra électique : 400 km d’autonomie

Le design de la Nissan Micra électrique est l’œuvre du constructeur. Néanmoins, c’est la maison Renault qui va s’occuper de la fabrication à 100%, elle rejoint ainsi la gamme de véhicules utilitaires Nissan Townstar. Le but étant que chacune des deux marques aient une empreinte et expriment son identité à travers ce nouveau véhicule électrique. Les experts s’attendent notamment à ce que ce modèle ait un style totalement différent de celui de la Nissan Micra originale ou de la Renault 5. Il est également prévu que la Nissan Micra électrique soit dotée d’une batterie de 50 kWh. Cela implique qu’elle aura une autonomie de 400 km.

Une cousine de la Renault 5 électrique

Si les modèles des deux marques devaient être proches sur la partie technique, Nissan assure que la Micra électrique arborera «?un style unique?» et propre à son identité de marque. La toute nouvelle plateforme CMF-BEV, qui permettra à Renault de remplacer la Zoé, doit arriver sur le marché en 2024.

Pour son fonctionnement, la nouvelle Nissan Micra électrique peut compter sur la plateforme CMF-BEV. La même plateforme employée pour la Renault 5 électrique. D’ailleurs, les deux véhicules se ressemblent à bien des égards, principalement sur le volet technique.

Pricing et date de sortie

Actuellement très peu de détails ont filtré concernant la nouvelle Nissan Micra électrique. Mis à part les quelques informations sur l’autonomie et les points de ressemblance avec la Renault 5, nous ne savons pas grand-chose.

Une chose est sûre, le véhicule sortira en 2023. La sortie sera l’occasion pour Nissan de mettre la lumière sur son nouveau virage stratégique, qui consiste à produire des voitures électriques, beaucoup moins coûteuses que celles proposées sur le marché par d’autres marques. Renault avait déjà tenté le coup avec la Renault Zoe qui coûtait 33 % moins cher que la Renault 5. Nissan entend poursuivre dans cette direction et booster ainsi sa compétitivité. Est-ce une vision pertinente?? Les prochains mois nous le diront certainement.

Il faut savoir que la Nissan Micra électrique aura des concurrents de taille à sa sortie?! Presque tous les grands constructeurs automobiles visent désormais la production de véhicules électriques.

Si vous envisagez l’achat d’une voiture de la marque n’hésitez pas à consulter votre mandataire Nissan pour bénéficier de tarifs imbattables et de nombreux services.

2022-02-04T11:00:53+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire