Que nous réserve la Peugeot 508 restylée ?

Nouveau style pour la Peugeot 508 2023

Quatre ans après la sortie de la Peugeot 508, la marque a décidé de sortir une nouvelle déclinaison de ce modèle. Que savons-nous à propos de ce nouveau véhicule ? Voici une fiche détaillée !

Un nouveau style pour une nouvelle vie ?

Pour cette nouvelle Peugeot 508, des modifications au niveau du style sont prévues. Certes l’allure générale de la 508 sera conservée, néanmoins certains codes vont subir quelques modifications. Ces modifications seront perceptibles sur la face avant du véhicule, qui sera dotée d’une toute nouvelle calandre, rappelant fortement celle de la 408.

Cette calandre sera plus large et elle rejoindra les projecteurs qui eux aussi auront une toute nouvelle signature lumineuse à 3 griffes. Nous remarquons aussi la présence du nouveau logo de Peugeot, qui donne à cette 508 un aspect plus agressif.

Les nouvelles motorisations de la Peugeot 508

Comme c’est le cas pour d’autres voitures récentes, la nouvelle déclinaison de la 508 sera dotée d’une motorisation hybride rechargeable. Nous y retrouverons notamment un moteur hybride de 180 ch, comparable à celui de la Peugeot 308. Pour une meilleure autonomie, deux autres variantes de la 508 sont attendues. La première dispose d’un moteur de 225 ch, tandis que la deuxième se verra équipée d’un moteur de 250 ch.

Pour élargir sa clientèle, Peugeot a prévu un modèle Diesel, doté d’une boite à vitesse automatique. Des rumeurs annoncent également la sortie de versions sportives qui s’adresseront particulièrement aux amateurs de sensations fortes au volant.

À l’intérieur, la 508 évoluera par petites touches. Sa commande de boîte automatique sera remplacée par un petit sélecteur, très tendance actuellement.

Côté habitacle

Le fait que la nouvelle 508 ressemble à un vaisseau spatial ne lui enlève rien de son confort. Bien au contraire ! Cette nouvelle voiture dispose d’un habitacle très spacieux. Nous relevons aussi la présence d’un espace considérable sous le hayon.

À l’intérieur de la 508 restylée la présence d’un tableau de bord sophistiqué est prévue, ainsi qu’un volant à deux branches de petit diamètre. Il sera possible de configurer l’affichage numérique du tableau de bord suivant plusieurs styles. En outre, vous disposez de fonctionnalités de climatisation et d’info-divertissement. Globalement on peut dire que le niveau de finition est excellent !

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, la nouvelle Peugeot 508 risque de défrayer la chronique à sa sortie. Le constructeur peut compter sur ce nouveau modèle pour engranger des parts de marché supplémentaires, sur un secteur automobile de plus en plus concurrentiel. Bien entendu vous pourrez trouver la 508 chez votre mandataire Peugeot à sa sortie en 2023.

2022-08-11T17:22:53+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire