Hyundai lancera 8 SUV d’ici 2020 et 1 électrique après 2021

Fort d’une solide réputation acquise au fil des années dans le secteur des SUV, le constructeur coréen Hyundai prévoit de lancer sur le marché pas moins de 8 nouveaux SUV d’ici 2020. Parmi les nouveautés proposées par Hyundai, l’annonce de la commercialisation d’un SUV électrique après 2021 jouissant d’une autonomie de 500 kilomètres se détache particulièrement et ne cesse de tenir en haleine les amateurs de véhicules modernes et high tech.

Quid de la nouvelle stratégie de Hyundai sur le marché des SUV ?

Récemment, le géant automobile coréen a annoncé qu’il lancera sur le marché pas moins de huit nouveaux SUV d’ici 2020. Parmi les véhicules présentés, ou retrouve quelques-uns des plus célèbres modèles de la marque redessinés pour l’occasion ainsi que des véhicules inédits et pourvus de nombreuses nouveautés fort intéressantes.

Parmi les véhicules qui devraient être commercialisés par Hyundai d’ici 2020, on retrouve le SUV compact Hyundai Kona 2018 ainsi que les modèles plus imposants que sont les Hyundai Santa Fe Sport et le Hyundai Santa Fe XL.

Hormis les modèle susdits, Hyundai a également l’ambition de se faire une place au soleil sur le marché des véhicules propres et respectueux de l’environnement comme en témoigne son projet de développer un SUV à pile combustible et surtout un modèle électrique fonctionnant au moyen d’une batterie. Ce faisant, ces véhicules devraient permettre à Hyundai de développer efficacement son projet de moteur à essence dernière génération baptisé Smart Stream.

Hyundai à l’heure des SUV électriques

Hyundai ainsi que sa filiale Kia Motors ont prévu de lancer sur le marché, après 2021, un véhicule électrique dernière génération. Fort d’une autonomie de 500 kilomètres, ce dernier met en exergue l’ambition de Hyundai de se positionner sur le marché des véhicules propres. En effet, sur les 31 véhicules que la marque coréenne devraient lancer sur le marché d’ici 2020, huit d’entre eux seront électriques et deux fonctionneront au moyen d’une pile combustible.

Si Hyundai, privilégiant jusqu’à présent les véhicules à pile combustible, a semblé un temps en retard sur le marché des véhicules électriques par rapport à ses concurrents que sont Tesla et GM, le constructeur coréen semble vouloir rectifier le tir puisqu’il a, entre autres informations, émis l’intention de lancer une plate-forme entièrement consacrée aux véhicules électriques.

Si vous envisagez l’achat d’un SUV de la marque coréenne, en contactant votre mandataire Hyundai vous aurez l’assurance de bénéficier d’un tarif imbattable.

2018-01-11T10:02:57+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire