Dolcevita : la nouvelle série limitée de la Fiat 500

La Fiat 500 fête cette année ses 62 ans, à cette occasion le constructeur italien offre aux amoureux de ce modèle emblématique de la marque une réédition de la série limitée qui avait marqué les esprits et qui porte décidément très bien son nom : la « dolcevita ». Quelque peu modifiée par rapport à sa précédente édition, cette série limitée se dote de ses plus beaux atours pour séduire encore plus d’amateurs de cette voiture qui s’est fait une place dans l’histoire de l’automobile comme le prouve son succès depuis 2007 dans une version restylée. Zoom sur cette nouvelle série limitée plus qu’attrayante.

Un intérieur soigné

 Le constructeur italien mise sur l’élégance et la noblesse des matières pour signer cette nouvelle version inédite de la fameuse Fiat 500. Ainsi, les sièges sont naturellement réalisés en cuir de grande qualité par le célèbre spécialiste turinois : Poltrona Frau. Côté design, on découvre un cuir beige à passepoils rehaussé par des pointes de rouge symbole de la marque. Au-delà de la sellerie, Fiat a pris le parti d’habiller son habitacle et notamment le tableau de bord de boiseries naturelles travaillées à la main ce que l’œil averti ne manquera pas de remarquer. L’ensemble est évidemment très réussi, à la fois sobre, mais élégant.

Un design retouché

Pour cette série limitée, Fiat propose deux modèles : un cabriolet et un coupé. Les deux versions sont équipées d’un pack chrome soulignant leurs lignes, mais aussi de jantes 16 pouces de couleur blanche avec une finition polie. Enfin, le constructeur italien a développé une nouvelle teinte pour ce modèle, à savoir un blanc « gelato » (crème glacée) s’accordant parfaitement à son nom de Dolcevita. Pour continuer dans les références à l’Italie et à son art de vivre, le toit se voit doté de rayures blanches et bleues renvoyant à des accessoires italiens à l’esthétique similaire et bien connue comme les chaises longues et les parasols populaires dans les années 60.

 Une motorisation classique

Côté motorisation, la marque italienne reste sur ses acquis et ne propose que des modèles déjà connus du grand public. Ainsi, la Fiat 500 série limitée Dolcevita est développée avec deux moteurs possibles : un 1,2 litre de 69 chevaux et un 0,9 litre Twin Air de 85 chevaux. Ce dernier n’existe qu’avec une boîte de vitesse manuelle alors que le 1.2 est disponible avec une boîte manuelle, mais aussi en version automatique avec la boîte Dualogic. Les passionnés de la Fiat 500 tomberont sans aucun doute sous le charme de cette nouvelle série limitée qui ne manque pas d’atouts et se feront une joie de la découvrir chez leur mandataire ou leur concessionnaire.

2019-07-15T12:33:31+00:00 Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire