Découvrez la nouvelle Fiat 500 électrique

Zoom sur la nouvelle Fiat 500 électrique

Vous êtes fan de la marque automobile Fiat ? Vous serez certainement ravi d’apprendre que le fabricant italien décline une version électrique de sa célèbre Fiat 500 en édition limitée réservée à la France ! Disponible en seulement 500 exemplaires sur le territoire, la petite citadine électrique n’aura aucun mal à trouver des acquéreurs. Que vous soyez un passionné de Fiat ou pas, la nouvelle Fiat 500 France Edition ne vous laissera certainement pas indifférent.

Histoire de la Fiat 500

La Fiat 500 est une véritable légende italienne. Cette petite citadine a vu le jour à la fin des années 50, sous le nom de « Nuova 500 » et a ensuite été proposée en modèle décapotable une dizaine d’années plus tard. Au fil des années, le véhicule est devenu un emblème et 50 ans après le lancement de la Nuova 50, la Fiat 500 connaît un renouveau. Dès 2007, la marque dévoile une Fiat 500 aux formes rétro qui n’est pas sans rappeler le modèle original. À travers toute l’Europe, la Fiat 500 rencontre un franc succès et plusieurs versions sont proposées : citadine, découvrable, SUV…. Avec des éditions limitées présentées régulièrement (comme la RIVA, 60th ou l’Abarth). Elle reste aujourd’hui un modèle de citadine très prisée, et est considérée comme une vraie icône mondiale.

À quoi s’attendre avec la nouvelle Fiat 500 électrique ?

Les changements de la nouvelle Fiat 500 électrique se notent surtout à l’intérieur. Il ne faut donc pas s’attendre à un changement de lignes ou de design, bien au contraire, la petite Italienne conserve ce qui lui confère sa réputation ! À l’avant du véhicule, un logo « 500 » vient remplacer le logo Fiat et un regard full LED vient apporter un côté encore plus chic. L’écran tactile 10,25 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Androi Auto, facilite la conduite et bien que ce soit un modèle électrique, la nouvelle Fiat 500 a de quoi séduire : avec un bloc de 118 ch (87 kW), la voiture passe de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes, pour une vitesse maximale de 150 km/h. Sa batterie lithium-ion est de 42 kWh ce qui permet d’avoir une bonne autonomie de 320 kms. C’est un atout considérable, car vous pouvez vous aventurer hors de la ville sans risque ! Côté équipement, la Fiat 500 France Edition est dotée de 6 airbags, du freinage automatique d’urgence, de la climatisation automatique, du démarrage sans clé, et de nombreux autres équipements de sécurité et d’aide à la conduite (radar de recul, capteurs de pluie…).

La nouvelle Fiat 500 électrique sera disponible en version berline à partir de 29 900 € (350 exemplaires) et en version cabriolet à partir de 32 900 € (150 exemplaires). Pour ceux qui ne veulent pas passer à côté, il est possible de la réserver auprès des distributeurs Fiat et pour la découvrir, il suffit de se rendre dans un centre commercial, car la petite citadine est exposée au public dans plusieurs centres commerciaux à Lyon, Marseille et Paris. Toutefois si vous envisagez l’achat d’une Fiat, n’oubliez pas de contacter votre mandataire auto.

2020-07-15T11:51:28+00:00 Nouveautés autos|0 commentaire

Laisser un commentaire